Maigrir sans faire de régime ?

La plupart du temps, les personnes qui souhaitent perdre du poids associent instinctivement cet amincissement à un régime alimentaire strict, où les bonnes choses sont interdites et où chaque repas rime avec légumes cuits à la vapeur. Ces régimes, parfois draconiens, imposent à votre corps des privations en termes d’apports alimentaires qui peuvent s’avérer dangereuses pour votre santé, ou tout simplement vous conduire à expérimenter l’effet yoyo : vous perdez 5 kilos, puis en reprenez 10 lorsque vous arrêtez votre régime.

L’effet Yoyo

L’effet Yoyo est dû aux privations que votre corps subit lorsque vous faites un régime. Celui-ci, se sentant menacé, va stocker le plus de matériaux possible (sous forme de graisses) dès que vous recommencerez à vous alimenter, même si votre alimentation est saine et équilibrée (et, bien sûr, l’effet yoyo sera accru si vous mangez trop gras ou trop sucré). Pour éviter l’effet yoyo, il faut donc éviter de se priver lorsque l’on fait un régime amincissant. Le régime peut alors durer plus longtemps, mais il sera plus long de perdre vos kilos superflus.

maigrir

Maigrir vite, sans régime ?

Si vous souhaitez maigrir vite, sans changer (ou presque) vos habitudes alimentaires, des solutions existent !

Certains vont s’équiper de chaussures amincissantes : celles-ci soutiennent les muscles du bas de votre corps de manière efficace et, en jouant sur votre centre de gravité, vont forcer votre stature à s’adapter et vont permettre de brûler plus de calories lors de vos déplacements. Idéales pour le footing, ces chaussures peuvent être un bon complément à une alimentation saine et variée.

Autre moyen de maigrir sans régime, les patchs minceur ont une double-action: drainage pour vous aider à éliminer les graisses déjà stockées. Pour choisir un bon coupe-faim, cette technique est très efficace pour vous aider à arrêter de grignoter entre les repas, source principale de kilos en trop.

Il est aussi possible de faire appel à la chirurgie pour perdre du poids, et lutter contre la cellulite. La liposuccion, méthode très répandue, consiste à aspirer les graisses au moyen d’une sonde. Plutôt invasive, la liposuccion est une véritable intervention chirurgicale, à ne pas prendre à la légère. Moins invasive, la lipocavitation a le vent en poupe : en utilisant des ultrasons, les tissus graisseux sont décollés et c’est votre corps qui les évacue, par les voies naturelles. Les séances de lipocavitation sont assorties de séances de drainage.